Industrialisation

Patrick, Responsable client, Spécialiste plasturgie

Patrick

Responsable Client

Description du métier ou citation de la personne présentée
Industrialisation

L’attention prêtée aux détails

Votre produit est maintenant conçu. Les concepts sont également validés. Tous les jalons de validation sont maintenant entérinés. Par conséquent, le cycle de conception se termine. Reste cependant à réaliser votre projet industriel et productif.  L’industrialisation est donc une étape essentielle pour sa mise sur le marché. Aussi, nous activons tous les leviers des méthodes industrielles. Ils seront effectivement nécessaires à la production de série.

Poste de Travail
Industrialisation

La Gestion de la production

Concrètement, nous articulons vos processus de fabrication en 4 séquences :

  1. Phase de préparation,
  2. Etape de lancement,
  3. Suivi et Assistance,
  4. Amélioration continue.

Au final, nous vous remettons soit votre moyen de production/outillage, soit votre produit fini.

Industrialisation

Les Moyens de Production

En outre, vous pouvez vous appuyer sur nos conseils dans la définition de vos moyens de fabrication. Pour cela, nous activons différentes méthodes industrielles. D’abord le sourcing. Nous sommes à même de qualifier, choisir et suivre vos sous-traitants. Ensuite, la  réalisation/validation des outillages et de la chaîne d’usinage. Egalement l’élaboration des processus de production. Par exemple l’assemblage manuel ou automatique. Pour finir, nous posons la planification.

Image moule
ligne sx industrialisation produit
Industrialisation

Les Moyens de Montage

Vous avez des problématiques de mise en place ? Vous devez définir des postes de montage, chariots de manutention, établis dédiés ? Vos postes semi-automatiques, outillages de contrôle, etc sont à parfaire ? Nous vous guidons dans la mise en place du plan d’implantation, de l’étude à la réalisation. L’objectif  est donc optimiser le pilotage de vos lignes de production via ces méthodes industrielles.

Industrialisation

Notre Approche Qualité

Garantie

Pour garantir la réussite de votre production, nous vous proposons la réalisation d’échantillons initiaux (EI). Une fois contrôlés et validés, la fabrication d’une présérie est alors lancée. Elle facilitera notamment l’analyse AMDEC process. Notre approche qualité s’appuie sur notre méthodologie organisationnelle. En effet, elle place au centre de nos préoccupations notamment le respect des mesures de sécurité.

Dossier Technique

Vous vous fiez au dossier technique d’industrialisation remis. Il reprend le dossier de fabrication, les fiches de poste et les fiches de contrôle. Les gammes et/ou versions ultérieures peuvent également être intégrées.
Industrialisation

Amélioration Continue

Pareillement, vous vous appuyez sur nos équipes dans votre démarche d’amélioration continue. Par exemple, nous travaillons ensemble les coûts, flux, délais. Bien sûr également la qualité pour prévenir les ruptures de votre chaîne de production. Le cas échéant, vous disposez d’une procédure de contrôles et de tests intermédiaires/finaux. Notre objectif est avant tout de vous permettre de produire qualitativement avec un coût de réalisation minimal. Nous assurons éventuellement le suivi et l’assistance.

exemple développement produit
collaboration bureau étude mécanique
Échangeons sur vos projets

Notre équipe vous attend pour vous épauler dans la concrétisation de votre projet !

Je propose mon projet