Montage

Ludovic, Responsable Projet conception, référent Atelier

Ludovic

Référent Atelier

Description du métier ou citation de la personne présentée
Montage et Assemblage mécanique

Un assemblage mécanique de précision

Avec la phase de montage, nous rentrons encore plus dans la concrétisation de votre projet. L’accostage des pièces sert de validation et d’optimisation. L’assemblage mécanique se réalise avant le transfert en production. Il touche aussi bien la mécanique, la micro-mécanique et bien sûr la mécatronique.

Produit eclaté avant assemblage
Montage et Assemblage mécanique

Le Montage industriel en 4 étapes

  1. Vérification des éléments à assembler. C’est à dire leur quantité, qualité, matière, traitement et aussi le respect des nomenclatures,
  2. Assemblage. Pièces simples ou ensembles de composants mécaniques complexes. Par exemple, câblage et connectivité,
  3. Ajustement et finition.  nous réalisons des opérations d’ébavurage, ponçage, arasage, usinage. L’objectif est d’adapter les éléments et parfaire l’assemblage,
  4. Contrôle. Mesures dimensionnelles, contrôle des jeux et du parallélisme. Nous testons également le fonctionnement, les points de friction et pour finir l’ergonomie.
Montage et Assemblage mécanique

La Mise au Point

Il s’agit désormais de mettre en œuvre des ajustements rapides. Cela permet d’affiner la précision de l’assemblage des éléments. Nos compétences mécaniques, électroniques et automatismes sont alors activées. Acquises pendant 20 ans, elles sont indubitablement un atout essentiel.

exemple machine avant projet
Montage et Assemblage mécanique

Une Méthodologie stricte

Afin de vous assurer un assemblage de qualité, nous instaurons un processus définissant les opérations de montage. Nous abordons également les outillages requis, les consignes de sécurité, les normes qualité et les process industriels. Les consignes peuvent aussi faire l’objet de supports. Ces derniers seront ensuite à transmettre à vos équipes.

Montage et Assemblage mécanique

Notre Approche Qualité

Assemblage Mécanique

L’assemblage des pièces est un travail précis et méticuleux. Il suppose en effet la maîtrise des documents techniques, des capacités d’analyse et d’adaptation. Pour cela, nos équipes sont formées. En lien avec les services maintenance, méthode, qualité, nous tendons à vous livrer un produit en adéquation avec les données du CDCF.

Recettage

Le recettage se fait dans nos ateliers avant livraison ou sur site, notamment pour les outillages. Egalement, à votre demande, nous réalisons l’implantation dans l’environnement. Dès confirmation de votre validation, nous vous remettons alors une revue de validation ou PV de recette.
collaboration bureau étude mécanique
Échangeons sur vos projets

Notre équipe vous attend pour vous épauler dans la concrétisation de votre projet !

Je propose mon projet